> Témoignages des motards > Récit de mon aventure autour de Hoang Lien

RÉCIT DE MON AVENTURE AUTOUR DE HOANG LIEN

Témoignage de Borin sur son séjour à moto de 7 jours dans le Nord Vietnam

Témoignage de Borin

Une semaine à tuer, une carte de visite de Rues d’Asie qui traîne sur une étagère et un rêve d’adolescent à réaliser. Il n’en fallait pas plus pour que je décide de partir sept jours en moto dans le nord du Vietnam, le long de la cordillère Hoang Lien. Bruno et son équipe se chargeront de s’occuper des détails de la logistique pour mon excursion.

Le jour du départ, j’ai rendez-vous tôt le matin devant les locaux de l’agence de voyage à Hanoi. Je fais la rencontre de Hung, qui me guidera tout au long de ces sept jours. Il m’apprendra accessoirement à conduire la Minsk qui m’a été attribuée, trente minutes avant le départ… Étienne, de l’agence, aura la gentillesse de me prêter les accessoires nécessaires pour fixer ma caméra Go Pro au guidon de la moto. Une fois mon sac bien attaché à l’arrière, nous entamons notre boucle avec ses six étapes : Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Luc Yen, et Vu Linh.

Très vite, je comprends que Hung est un amoureux de la deux-roues, mais aussi de la région. Il partagera avec moi ses connaissances, ce qui me permettra d’apprécier le voyage avec un véritable œil d’expert ! Selon les journées, mes souvenirs seront marqués par l’excitation de l’aventure, la découverte des paysages et des joies du voyage en moto au Vietnam, ou encore par le franchissement des cols de montagne aux alentours de Sapa au milieu du froid et d’un épais brouillard. Après chaque journée et ses quatre à six heures de route (ou de piste) et quelques balades à pied, je suis chaleureusement accueilli par des familles de différentes ethnies (Thai, Dao blanc, Dao rouge…) dans leurs maisons traditionnelles au confort simple mais amplement suffisant.

Au bout de cette semaine, j’aurai découvert une nouvelle manière de voyager au Vietnam, qui me correspond. Quelques jours après, je suis de retour derrière mon bureau, mais rêvant déjà du prochain départ !

Borin

Itinéraire

960km en 7 jours : Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Luc Yen – Vu Linh – Hanoi

POSEZ VOS QUESTION À BORIN

Les circuits à moto au Vietnam qui pourraient vous plaire :

error: Content is protected !!