Paysages du nord Vietnam en septembre à moto

Le Vietnam en septembre à moto

Vous ne savez pas à quelle saison voyager au Vietnam ? Cette vidéo réalisée après une semaine de roadtrip à moto à travers les paysages du nord Vietnam en septembre, la saison de la récolte du riz en montagne, pourrait bien vous aider à prendre une bonne décision !


La période correspond à la fin de la saison des moussons, d’ailleurs, pour les amateurs de baignades, les chutes d’eau bénéficient d’un bon débit grâce aux pluies de l’été. Le temps devient plus sec, les températures diminuent doucement et sont en tout cas moins chaudes qu’aux mois de juin, juillet et août. Pas de journées sous la pluie prévues, à moins de n’avoir pas de chance.
Quant aux paysages, ils sont certainement les plus beaux de l’année en ce qui concerne les montagnes; car s’il y a deux récoltes dans les plaines et les petites collines, en haute montagne il n’y en a qu’une. Vous trouverez alors suivant les versants et le moment du repiquage des rizières encore vertes, d’autres déjà jaunes, ou d’autres déjà coupées. C’est aussi une période très animée et joyeuse où la population s’active à la récolte et où l’on ressent fortement le lien de la communauté.

Cerise sur le gâteau si vous venez au Vietnam en septembre, c’est l’un des deux mois les plus creux au niveau du tourisme. Vous aurez le pays et ses habitants pour vous seul ou presque.

Sur cette séquence de balade et d’exploration dans les provinces de Yen Bai, Lao Cai, Ha Giang, et Tuyen Quang, au nord de la capitale, les paysages de cartes postales de manquent pas : rizières en terrasse, pitons karstiques, lacs, chutes d’eau, forêts, villages ethniques typiques où passer la nuit chez de chaleureux hôtes.

N’hésitez pas à nous poser vos questions en laissant un commentaire ci-dessous, ou bien demandez-nous un devis.

push vietnam en septembre

 


 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *